L'envol

Publié le par jojo29






L’ENVOL

  

Poui ! Poui ! Tombé du nid un moineau m’appelait

Et tout doucement dans ma main je le prenais.

A la chaleur de ma peau il se laissait faire.

Perdu il devait me prendre pour sa mère.

Poui ! Poui ! Il venait juste d’apprendre à voler,

Ses ailes n’étaient pas encore développées.

Tout frissonnant de peur, très fort son cœur  battait.

Pour le rassurer sa tête je la caressais.

Poui ! Poui ! A mes enfants je voulais le montrer.

Très vite fait, les  filles ont lâché leur télé,

L’ une après l’autre  d’un doigt elles l’ont câliné.

« Comme vous il doit partir c’est sa destinée ! »

Frout ! Frout ! Avant de voler il m’a regardé,

Comme pour me dire merci de l’avoir aidé.

« Mon bon ami je ne pouvais pas te garder.

Reprends ta liberté et pour moi viens chanter !

 

                                                                         JOEL

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui il était tro tro mignon se ptit oiseau!!!! tro bo se poème continu comme sa !
Répondre
T
je l'aimais le pigeons
Répondre